Full Colors le livre

Full Colors le livre

Aboutissement d’une aventure passionnante et intense qui aura duré près de 3 mois, le livre Full Colors est enfin disponible aujourd’hui. 

50€

Livraison offerte en France

Informations complémentaires

Catalogue format A4: 210×297
Intérieur : 240 pages quadri recto verso sur couché satiné/mat – Blanc 130g
Couverture et rabats latéraux : Couché satiné/mat – blanc 300g
Façonnage : Broché-cousu collé

Préface

Depuis bientôt quatre ans, je partage les aventures, les expositions, les expéditions,les voyages de Zenoy en tant qu’agent en tissant un lien d’amitié et de complicité profond.

Lorsqu’on se lance dans cette nouvelle page artistique, j’étais loin de m’attendre à une telle « claque »!
Durant trois semaines, j’ai assisté Zenoy du premier jet de bombe jusqu’au dernier bout de scotch posé sur l’emballage.
Je n’avais de cesse que de lui faciliter la tâche , de lui permettre d’être essentiellement « focus on the job ».
Tout en l’observant, je cumulais toute la logistique : les achats de bombes, feutres..( nombreux !),l’approvisionnement de nourriture ( un artiste ça mange 😜)mais aussi le rangement, le séchage l’époussetage, le balayage.
Parfois même,les invisibles particules de bombes m’empêchaient de respirer et m’obligeaient à reprendre mon souffle à l’extérieur de l’atelier.
Puis, par magie, elles devenaient poussières multicolores et jonchaient le sol, bienvenue sur la planète Zenoy!

Équipé tel un spationaute : masque intégral,visière, et oreillettes, il se murait dans sa bulle, de laquelle des sons étranges s’échappaient , probablement les bouts de mélodies des années 90.
Il reculait, s’arrêtait, reprenait, déchirait « les ratés » à ses yeux, inlassablement mais toujours avec le perfectionnisme qui le caractérise, l’assurance de la maîtrise de ses couleurs, le goût de l’importance des détails apporté à chaque feuille.
Je mesurais à tout instant de ces longues heures diurnes et nocturnes le privilège de le voir créer une par une les 150 œuvres uniques.

C’est alors que j’ai compris qu’il ne s’inscrivait plus dans un projet d’édition de lithographie traditionnel mais plutôt dans ce que l’on peut qualifier d’œuvres originales utilisant le procédé lithographique uniquement pour la signature.
A l’instar de la haute couture artisanale et fait main.